Notre équipe
Le CERAS
Est une association Loi 1901.
Son bureau est composé de deux membres : une présidente et une trésorière.
Son conseil d'administration compte 5 membres.
Outre les enseignants "habituels", l'école accueille des enseignants occasionnels qui enrichissent l'enseignement de leur expérience personnelle.
Tous ses enseignants sont diplômés du Centre d'Astrologie Structurale de Montpellier où ils ont été formés par Christian Duchaussoy.
Notre philosophie
Le CERAS - Collectif d’Étude et de Recherche en Astrologie Structurale
est né de la volonté d'Astrologues diplômés en Astrologie Structurale, de prolonger l'œuvre de Christian Duchaussoy.
La mise en ordre des symboles astrologiques millénaires à laquelle s'est occupé Christian Duchaussoy durant ces 40 dernières années et à laquelle il continue d'œuvrer, a doté notre culture d'un outil de compréhension de l'Astrologie qui peut enfin en finir avec les "à peu près", les "a priori" et autres syllogismes dangereux, qui a les moyens objectifs de sortir du désir d'oracle.
L'Astrologie Structurale, que certains d'entre nous étudient et pratiquent depuis plus de 30 ans, est un outil puissant de compréhension du comportement humain et donc un outil d'aide non négligeable pour l'Astrologue et son client.
Loin des querelles de clocher que se livrent scientifiques et astrologues, l'Astrologie Structurale déploie son Art et nous invite à une vraie visite en nous-même.
Penser à l’avenir
Au moment où Christian Duchaussoy se retire de l'enseignement en présentiel, il nous est apparu évidemment nécessaire de continuer à transmettre son message.
Il court déjà les ondes dématérialisées, mais il faut bien, un jour en revenir à l'humain, puisque c'est de lui qu'il s'agit.
Alors, sans oublier ce monde qui est le nôtre et ses extraordinaires moyens de communication intercontinentaux, que nous utilisons d'ailleurs, il nous semble évident qu'offrir la possibilité de se rencontrer, régulièrement ou pas, selon nos possibilités, se réchauffer à l'aune de nos énergies incarnées, était une aspiration impérative à laquelle nous avons souscrit.
Voilà pourquoi le CERAS est né.
CERAS rend compte de la collectivité, facteur essentiel de notre existence, notre exigence et notre objectif. Il n'y a pas au CERAS UN enseignant, mais DES enseignants qui feront, tour à tour, partager leur expérience de l'Astrologie Structurale.
CERAS rend compte de notre volonté de transmettre en continuant à apprendre, chercher, dépasser encore et toujours les limitations de notre ego exigeant.
CERAS, enfin, rend compte de notre attachement à cette nouvelle Astrologie et au-delà, à cette nouvelle pensée dont la jeunesse est porteuse aujourd'hui.
Il est effectivement question dans notre enseignement, d'aller à la racine de nos inconscients et de se reconnaitre chacun dans notre singularité pour œuvrer ensemble.
Pour ceux de "l'ancien monde" dont les plus âgés d'entre nous font partie, il a fallu tout apprendre, tout découvrir et parcourir ce chemin caillouteux du développement personnel parfois à l'aveugle.
Pour les plus jeunes, ceux du "nouveau monde", armés de concepts nouveaux, offerts en cadeaux à leur naissance, il reste le chemin personnel à inventer, explorer, découvrir……
pour devenir.
CERAS sera un de vos indicateurs sur le chemin, un de ces réverbères que nous prétendons allumer pour vous.
Et puis, CERAS n'est pas bien loin de Ceres phonétiquement, pratiquement identique pour un anglophone…
Cérès… Ah oui, la Terre Mère, Déesse des moissons et de l'abondance……